Quelques jours en Bourgogne

Les Maillys au bord de la Saône

Jeudi 23 avril

Nuit très agréable dans notre coin. Nous avons été réveillés par les oiseaux. Un employé municipal est venu vider la poubelle et nous en avons profité pour lui donner la notre ainsi que diverses bouteilles vides; il nous a débarrassé du tout avec le sourire ce qui est plutôt rare à notre époque !

Nous partons vers 10h pour nous rendre à Santenay afin d'y faire quelques commissions; nous avons de la chance, il y a le marché sur la place du Jet d'Eau. Ensuite, passage obligé à la halte de Santenay pour laver les légumes à la borne et nous en profitons pour prendre de l'eau.

Francine désire encore acheter une belle salade chez un petit maraîcher que nous connaissons dans la région.

Comme il est bientôt midi, nous décidons d'aller manger au petit routier Le Bassin de Fragnes.

A notre arrivée, la patronne nous a reconnu et nous dit : mais, vous êtes les gens du bateau Tabatha!

Comme nous devons être à 16h15 à Auxonne afin que Francine aille à son cours de yoga, nous avons fait une halte au bord de la Saône à Gergy.

Nous passons la nuit aux lieudit Les Maillys et demain nous retrouverons notre Tabatha.

Nous espérons que le recit de notre petit voyage vous a plu; en ce qui nous concerne, nous avons beaucoup apprécié cette balade.

Lavage des légumes
Le village d'Orche et les falaises
Le porteur d'eau
Pas mal non ??

Mercredi 22 avril

Nous avons passé une nuit sublime et calme au bord du lac. Ce matin, petit déjeuner tardif puis départ en empruntant toujours les toutes petites routes. Nous avons même croisé une biche au bord de la route. Comme hier, nous remarquons les plantations de sapins du Morvan qui n'attendent que Noël.

Nous voulions acheter du pain mais pas moyen de trouver une boulangerie dans les petits villages !

Au terme d'une balade sympa et après avoir roulé pendant 300 m. sur un chemin de terre, nous voici arrivés dans un endroit extraordinaire que nous avions repéré avec le scooter lorsque nous étions sur le canal du Centre avec notre bateau. Il se situe au bord des falaises qui surplombent les villages de Evelles et Baubigny. Lieu magique avec une vue imprenable sur la plaine de Saône. Le temps idéal avec soleil et un peu de vent.

Petit déj ce matin
Les sapins du Morvan
Belle vue
Notre coin...

Mardi 21 avril

Après une excellente nuit au calme, nous prenons congé de Giovanna et Claudio. Nous nous dirigeons en direction du Morvan, plus précisément au lac des Settons.

Nous passons devant le restaurant 5☆ La Côte d'Or de Bernard Loiseau à Saulieu mais comme nous n'avons pas encore faim, nous continuons notre route !!!

Après avoir emprunté de sympathiques routes de campagnes agrémentés de paysages magnifiques, nous voici arrivés au bord du lac, terme de notre journée.

L'endroit trouvé sur le site Park4night est sublime, rien à dire de plus. Dans l'après-midi, promenade digestive sur les rives du lac.

Je pense que nous allons passer une nuit de rêve avec des senteurs de sapins.

Le lac des Settons
Un grèbe huppé
Passerelle en bois
Pont Royal

Lundi 20 avril

Nous avons quitté Saint Jean de Losne dans la matinée sous un magnifique soleil; il souffle un léger vent de nord.

Nous avons emprunté des petites routes sympas et nous voilà à notre première halte à Pont d'Ouche au bord du canal de Bourgogne. Nous y restons pour le repas de midi.

Ensuite, nouvelle halte au port de Pouilly en Auxois où nous examinons l'ancien toueur. Petite promenade digestive autour du plan d'eau.

Nous continuons notre route en traversant à plusieurs reprises le canal de Bourgogne et nous voici arrivés à la halte de Pont Royal, terme de notre journée. Nous rencontrons Giovanna et Claudio et le chien Baloo du bateau Giuana.

Nous nous installons au bord du canal où tout est calme, le rêve !

Voilà pour cette première journée....