Balade jurassienne

Lundi 18 avril


Nous sommes partis ce matin vers 8h alors qu'il pleuvait un peu. Lors du trajet le long du Doubs entre Dole et Besançon, nous avons vu que la rivière était vraiment en crue et tous les champs aux alentours étaient inondés.

La pluie ne nous a pas quitté de la journée et nous avons même eu un peu de neige lorsque nous avons passé la frontière à Goumois au bord du Doubs.

Un excellent repas nous a été servi par nos amis et nous les avons quittés dans l'après-midi, retour sur France.

Nous voici en Franche Comté entre Pontarlier et Besançon dans une ferme-auberge où il y a un grand élevage de chèvres. Comme l'auberge est fermée le lundi, on nous a proposé de nous amener un plateau de charcuteries et fromages de la ferme. Excellent.

Nous allons passer une très bonne nuit en compagnie d'une maman sanglier et de ses deux marcassins, trop mignons.

A demain

Vue avec le Tabathadrone...

Mardi 19 avril


Lorsque nous nous levons, nous découvrons un ciel bleu azur et un léger vent de nord.

Nous faisons la connaissance de Java, la chienne du domaine, qui est vraiment sympa.

Nous quittons la ferme du Rondeau vers 10h, destination Salins-les-Bains où nous en profitons pour remplir le réservoir d'eau. Ensuite, nous nous dirigeons vers le fort Saint-André qui domine Salins-les-Bains. Nous arrivons vers 12h30 au terme d'une montée que notre Pépère n'a guerre apprécié tellement c'était pentu !

Nous nous installons sur un terre-plein herbeux et nous dominons la vallée avec une vue jusqu'à Dole au loin.... magnifique.

Un petit vol avec le Tabathadrone histoire de faire une vidéo et quelques photos.

Demain, le retour..... bouhhhh

A demain

Ornans sur la Loue
Salins-les-Bains
Coucher de soleil hier soir

Mercredi 20 avril 2016


Après une nuit au calme avec une vue magnifique, notre tout petit périple dans le Jura est terminé, nous sommes de retour au port. Nous avons parcouru 420 km et notre Pépère va toujours super bien.


Au retour, j'ai encore eu le temps de rafraîchir un peu l'herbe du la marina Blanquart car avec ces pluies et ensuite le soleil, ça pousse vraiment vite.