Accueil

Homologation VASP



Contrôles Techniques 2018


Les 133 points
de contrôle

Opacité des Fumées 2019



Les conseils d'un contrôleur technique

Il est préférable d'informer les automobilistes sur la manière de préparer leur voiture diesel afin de passer le contrôle plutôt que de les inciter à râler encore et toujours...

Faites en sorte de décrasser votre moteur en prenant soin (une fois le moteur chaud !) d'effectuer régulièrement des montée en régime du moteur au delà de 2500 / 3000 tours/min sans pour autant rouler vite (il suffit de retarder le passage de vitesse).

Et si celà ne suffit pas il existe des produits à verser dans le réservoir à carburant qui sont assez valables, mais il faut quand-même consommer tout le plein et surtout effectuer les décrassages.

Quels véhicules sont concernés

Les Euro 3, c'est-à-dire mis en circulation entre 2001 et 2006, et les précédents restent contrôlés selon l'ancienne procédure, car il n'y avait pas à l'époque de mesure d'opacité des fumées dans l'homologation initiale.Donc, pas de référence réglementaire sur laquelle se fonder légalement.

En revanche, dès Euro 4, toutes y passeront. Selon l'Organisme technique central qui gère le contrôle technique, le nombre de contre-visites pourrait augmenter de 10 à 15 %. ( Source : izlandbipbip.com )



copyright
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite sans l'autorisation écrite de l'auteur

Site hébergé chez