Balade au mois de mai.....

Vendredi 8 mai

Nous voilà partis ce matin en direction du canal du Centre. Petite halte pour pique-niquer à Palinges alors que la pluie a fait son apparition au cours du trajet.

Nouveau départ et nous roulons toujours à côté du canal jusqu'à Digoin. La Loire est bien calme et nous faisons un nouvel arrêt à la halte de Molinet qui a été entièrement rénovée. Un nouveau quai et des emplacements pour les camping car. La halte est équipée d'une borne Flot Bleu et de WC.

Nous voulions passer la nuit le long du canal de Roanne à Digoin à la halte de Artaix mais vu le temps nuageux et pluvieux, c'est un peu sombre. De ce fait, nous repartons et nous trouvons un coin sympa dans le village de St-Christophe en Brionnais avec une vue superbe sur la campagne verdoyante. La pluie a cessé de tomber et il y a même du soleil en fin d'après-midi.

Voilà pour aujourd'hui !! Demain nous irons en direction du parc naturel du Pilat.

Palinges et le canal
Molinet
La Loire

Samedi 9 mai

Coucou, tout va bien avec le Pépère qui n'aime toujours pas les montées. Après une fin d'après-midi pluvieuse, le calme est revenu car les joueurs de pétanque un peu éméchés sont partis lors d'une averse !

Ce matin, le beau temps est revenu et nous avons repris la route pour aller au parc naturel du Pilat. Un passage par le port de Roanne où il y a beaucoup de bateaux arborant le pavillon anglais.

Les  régions traversées sont vraiment magnifiques.

Dans l'après-midi, nous arrivons dans un superbe endroit  à Planfoy où il y a des grands camping car; comme d'habitude, nous sommes tout petits !

Nous faisons une belle balade dans la forêt environnante et nous respirons à fond l'air pur car nous sommes tout de même à plus de 1000 m. d'altitude.

Demain, nous redescendons en plaine mais nous ne savons pas encore où.

Roanne le port
Hôtel à insectes

Dimanche 10 mai

Après une nuit relativement fraîche, nous nous levons sous le soleil. Un petit coup de chauffage pour la toilette et ensuite, le petit déjeuner.

Nous quittons Planfoy vers 10h et redescendons en direction de St Etienne. Pas mal de circulation sur l'autoroute jusqu'à Givors. Nous retournons sur les petites routes plus sympa. Nous voulions traverser le Rhône par l'ancien pont suspendu mais, surprise, peu avant il y a un panneau indiquant une hauteur limite de 2m. puis lorsque nous arrivons à la signalisation lumineuse, il est mentionné 1,90m. Bizarre.... Nous faisons donc demi-tour et nous empruntons la rive gauche du Rhône jusqu'à Vienne. Le Rhône est toujours en crue.

Nous traversons des régions superbes et notre Pépère rechigne toujours un peu dans les montées.

En début d'après-midi, nous nous installons dans un petit camping sympa au bord du lac de Roybon. Nous faisons une belle balade autour du lac et ce soir souper au petit resto du camping qui se nomme Al Geko....

Demain, nous remontons en direction de Bourg en Bresse toujours par les petites routes, nous avons déjà repéré un coin dans la nature sur le site www.park4night.com.

Le Rhône à Vienne
Le lac

Lundi 11 mai

Hier soir, après un excellent souper servi au resto du camping, soirée au calme au bord du lac.

Ce matin, nous avons été réveillés par le soleil.... Petit déj, douche puis départ.

Comme il va faire chaud, nous n'allons pas trop rouler. Nous passons par Bourgoin-Jallieu où nous faisons l'appoint de gasoil puis à nouveau les petites route jusqu'à Crémieu. Après quelques km, nous empruntons une petite route qui monte en direction du plateau de Larina (420 m.), connu pour son site archéologique. Nous dominons la plaine du Rhône avec une vue sur la centrale nucléaire du Bugey. Si ça pète,  nous serons aux premières loges !!!

En fin d'après-midi, nous sommes allés visiter le site archéologique qui est magnifique et très intéressant.

Demain, nous allons à la halte de Gigny sur la Saône dire bonjour à Heidi et Stephan à la base de location Saône Bateaux et nous passerons la nuit après un bon souper au restaurant du port.


La suite en cliquant ICI