Balade au mois de mai.....

La 34S

Jeudi 14 mai

Nous avons passé une nuit très calme, pas d'orage mais du vent de SW modéré.

Ce matin, des nuages ont remplacé peu à peu le ciel bleu. Nous quittons ce coin vraiment sympa afin d'aller dire bonjour à Doris et Urs à l'écluse 34S du Banet sur le canal de Bourgogne. Nous rencontrons les équipages des bateaux Ambiance et Amity.

Promenade le long du canal avant un excellent repas pris au petit resto de la 34S. Nous ne pouvons que conseiller cette halte qui est vraiment agréable.

Comme le temps est vraiment incertain avec de la pluie annoncée pour la soirée, nous décidons de rentrer pour retrouver le Tabatha.

Voilà, cette petite semaine avec notre Pépère est terminée et notre prochain voyage est prévu début juin afin de visiter la Bretagne pendant un mois.

Lundi, vous retrouverez vos news sur votre site préféré.


Merci de nous avoir suivi et à bientôt.

L'écluse 34S et le Amity
Madame "Amity" en plein effort
Nuages d'orage au loin

Mercredi 13 mai

Hier en fin d'après-midi, nous avons eu la visite de Marie et Serge qui sont à l'origine de l'achat de notre VW car ils nous avaient présenté le leur.

Le soir, nous avons mangé au restaurant La Halte Nautique de Fanny et Julien. Francine a goûté la friture de silure et c'est excellent avec un petite préparation aux oignons et à l'ail. Les menus sont vraiment excellent ainsi que l'accueil. Ce restaurant est à recommandé vivement !

Nous avons passé une nuit très calme au bord de la Saône car il y a peu de navigation sauf 3 gros bateaux hôtels.

Nous avons quitté Heidi et Stephan ce matin et nous n'avons pas beaucoup roulé car il va faire chaud. Environ 60 km plus loin, nous voici dans la nature au dessus de La Rochepot et Baubigny dans un autre coin sympa d'où nous avons un vue imprenable sur le val de Saône. Heureusement, il y a un peu de vent qui rafraîchi bien. Des orages sont annoncés mais pour l'instant, rien en vue.

Etant donné que la météo n'est pas si mauvaise par rapport a ce qui était prévu, nous profitons encore un peu..

Réunion de California
La Saône à Chalon sur Saône
La terrasse du restaurant
La halte de Gigny

Mardi 12 mai

Hier, fin de journée animée grâce à des petites fourmis qui sont arrivées en nombre sur le câble d'alimentation du panneau solaire et qui se sont introduites dans le coffre du Pépère. Nous avons déplacé le VW et réussi à stopper l'invasion. Nous avons démonté quelques pièces en plastique et autres joints d'étanchéité où elles avaient trouvé refuge. La vie à la campagne dans toute sa splendeur.

Une excellente nuit passée en pleine nature avec, au réveil, le chant des oiseaux.

Le vent de sud s'est levé et il fait déjà chaud. Petit déj et nous voilà repartis pour de nouvelles aventures après un ultime safari fourmis.

Comme d'habitude, nous empruntons les petites routes qui sont très agréables. Francine voulait acheter des produits locaux mais le magasin de producteurs à Villars les Dombes est fermé le lundi et mardi !!

Elle trouve tout de même son bonheur dans une petite ville. Pique-nique à l'ombre des arbres puis nous faisons une petite halte à l'amont de l'écluse d'Ormes au pk 120 histoire de se rafraîchir les pieds dans la Saône qui nous manquait.

Quelques km plus loin, nous voici arrivé à la halte de Gigny où nous sommes accueillis par Heidi et Stephan. Nous "amarrons"le Pépère au bord de la Saône, l'endroit est agréable. Ce soir, souper au restaurant.

Demain, nous irons à ???

Coucher de soleil hier soir
Le petit déj c'est sacré
L'écluse d'Ormes
Chez Saône Bateaux locations
Le VAN GOGH