Balade en Franche-Comté, en Haute-Saône et Haute-Marne

Mercredi 4 mai


Nous voilà partis pour quelques jours en Haute-Saône. Nous avons quitté le port vers 9h sous un soleil radieux. Comme d'habitude, nous empruntons les petites routes en passant par Gray où il n'y avait qu'un bateau amarré au quai Mavia.

Ensuite, nous passons plusieurs fois sur la Saône à Prantigny, à Quitter puis nous voilà à Savoyeux où nous rencontrons des amis qui partent naviguer en direction de Corre et du Canal des Vosges.

Nous continuons notre route jusqu'à l'écluse de Rupt où nous achetons des oeufs et nous voyons l'âne  Kangoo au loin.

Nous voulions nous arrêter au bord de la Saône près du pont de Chantes mais les champs ne sont pas fauchés et le sol est encore humide.

Donc, plan B et nous trouvons notre bonheur à la sortie nord du tunnel de St Albin, dans l'herbe fraîchement tondue, un coin sympa près du barrage.


A demain

L'âne Kangoo
Le Vlaljak qui passe
Le Vlaljak au loin

Jeudi 5 mai


Un peu frais au petit matin avec 3° donc nous sommes restés sous la couette afin que le chauffage fasse son travail.

Nous passons la matinée au bord de la Saône puis à midi, nous allons manger au restaurant Les 2 Ports à Scey sur Saône. Comme d'habitude, nous dégustons la friture de sandre que nous apprécions toujours.

Comme nous décidons de ne rentrer que samedi au vu de la météo qui prévoit du beau temps, nous continuons en direction du nord et nous passons dire bonjour à José et Valérie chez Franche-Comté-Nautic où nous admirons le travail de peinture fait sur le bateau Endurance que nous amènerons à Paris l'an prochain.

Maintenant, il nous faut trouver un coin pour passer la nuit et après le plan C, nous voilà au bord d'une ancienne boucle de la Saône après Monthureux. Un coin sympa au calme et Francine était un peu tendue pour passer le vieux pont en fer puis le passage dans l'herbe !!

Demain, nous irons du côté du canal de la Marne à la Saône.


Une excellente soirée à tous


La suite ICI