Balade en Franche-Comté, en Haute-Saône et Haute-Marne

Vendredi 6 mai


Une excellente nuit avec pour seuls bruits quelques beuglements de vaches, une chèvre qui se sentait seule et un coq qui confondait les heures !!

Debout vers 8h sous un magnifique ciel bleu et petit déjeuner au bord de l'eau. Nous plions bagages vers 10h après avoir vu passer le Vlaljak qui continue sa route en direction de Fontenoy-le-Château.

Petite frayeur au moment de mettre en route, l'alternateur ne charge plus !! Comme je menace le Pépère de lui en mettre un tout neuf, miracle, l'alternateur redonne signe de vie et tout fonctionne correctement. Je pense qu'il faut que je retende la courroie qui devait patiner.

Nous nous dirigeons par les petites routes en direction de Villegussien-le-Lac; la campagne environnante est magnifique avec beaucoup de verdure et surtout beaucoup de jaune avec les champs de colza qui sont en fleur.

Nous passons par le lac de Villegussien qui est superbe mais il n'y a que des parkings goudronnés. Le plan B est activé et nous continuons en direction du sud le long du canal Entre Champagne et Bourgogne. Après quelques recherches, nous trouvons un coin sympa à la halte nautique de Dommarien au pk 174. Nous y sommes seuls et nous n'avons pas vu passer de bateaux. Pique nique au bord de l'eau et au soleil.

Dans le courant de l'après midi, je me couche sous le Pépère histoire de tendre la courroie de l'alternateur et j'en profite pour remplacer la vis de réglage ainsi que l'écrou denté que j'avais en réserve.

Samedi dans l'après midi, nous serons de retour au port.


Une excellente soirée à tous

Le Vlaljak
Le lac de Villegussien
Il faut savoir tout faire hi hi hi
L'écluse de Dommarien
L'église de Dommarien
La rivière Vingeanne
Les Envahisseurs sont arrivés

Samedi 7 mai


Hier soir, nous étions seuls et vers 18h, nous avons été envahis par 8 Grands Blancs qui ne se sont pas gênés de se stationner devant l'accès à l'endroit où nous sommes.

Sur le nombre, personne n'est venu nous voir; apparemment c'est un club et après, ils s'étonnent que personne ne veux les accueillir !!

Heureusement, ils n'ont pas fait de bruit et le matin,le camping car qui bloquait tout était partis.

Nous avons passé une excellente nuit et après le traditionnel petit déjeuner, nous avons pris la route du retour en essayant de longer au maximum le canal Entre Champagne et Bourgogne.

En cours de route, la courroie de l'alternateur a, cette fois, rendu l'âme. Nous sommes bien arrivés au port non sans nous être arrêtés à la chèvrerie située à côté de l'écluse La Romagne si je ne me trompe pas.

Voilà, le petit voyage est terminé, le Pépère réparé avec l'ancienne courroie que j'avais en réserve et il a rejoint sa "maison" pour quelque temps.


A bientôt pour d'autres aventures....

Ce qui reste de la courroie