Vacances dans le Sud

9 mars 2015

Nous voilà partis vers 10h30 après avoir ramené le JLB à sa place. Nous avons pris la route du val de Saône en passant par Tournus où nous avons pique-niqué sur les quais qui devaient être inondés il y a peu de temps encore.

Redépart et nous voilà dans les vignes du Beaujolais à Marcy pour la nuit. Nous avons trouvé ce coin sur le site www.park4night.com.

Nous sommes chez un vigneron et à 18h, petite dégustation hic....

Demain, nous continuons notre route en direction du sud pour... mystère.

10 mars 2015

Après une excellente nuit au calme mais fraîche, nous quittons le domaine Champs Fleury non sans avoir acheté quelques demi bouteilles de rosé du coin ainsi que 3 bouteilles d'un bon Beaujolais.

Nous décidons de continuer dans la vallée du Rhône jusqu'aux Roches de Condrieu où nous voulions pique-niquer sur le port. Pas moyen d'accéder, des barrières partout !!

Nous traversons le Rhône et nous trouvons un coin sympa après Condrieu. Après un bon petit repas au bord du fleuve, nous repartons dans l'arrière pays à quelques km car nous avons une adresse dans une ferme où il est possible de passer la nuit. Comme ce n'est pas terrible, nous rebroussons chemin afin de voir la ville de Port en Royans situé à une centaine de km de là.

Nous aurions pu passer la nuit dans le camping communal qui est encore fermé mais qui ne nous plaît pas trop. Mais non, nous ne sommes pas pénibles !!

Nous continuons notre route en direction du sud en passant par les petites routes comme d'habitude. Nous nous arrêtons au bord de la rivière Isère à St Nazaire en Royans où nous photographions un bateau-passagers à roue.

Il faut tout de même que nous trouvions un coin pour passer la nuit car l'heure avance. Nous trouvons enfin notre bonheur au détour d'un virage.... Un superbe camping ouvert et nous sommes seuls. Le propriétaire et un bourguignon ayant habité à St Léger sur Dheune !

Nous allons passer une excellente nuit je pense.


www.lacombedoyans.com


Demain, nous déciderons si nous changeons de programme car le mauvais temps est annoncé pour le sud. Affaire à suivre donc.

Le Rhône à Condrieu

11 mars 2015

Nuit vraiment calme et fraîche, 4° à 7h. Nous quittons le camping où nous étions seuls vers 10h après une bonne douche. Le ciel est un peu couvert et le vent du nord souffle modérément.

Nous avons décidé d'aller dans le sud, plus précisément aux Stes Maries de la Mer. Nous empruntons la N7, la route des vacances... Petite pause à midi puis redépart. Plus nous sommes en vue de l'arrivée,  plus le ciel est bleu et il fait 21° à l'ombre c'est à dire 25° au soleil.

A 15h, nous arrivons en Camargue à la manade des Baumelles où il y a des chevaux, taureaux et des ânes. Nous avons confirmation que nous pouvons passer la nuit en ce lieu superbe. Nous repartons en direction des Stes Maries de la Mer. Avec notre VW California qui mesure 1,97 m. de hauteur, nous pouvons passer sans problème sous la barre à 2 m. du parking et nous le stationnons presque en bord de la mer.

Promenade les pieds dans l'eau, que ça fait du bien. Pèlerinage dans la ville où nous sommes venus il y a 40 ans !!!

Retour à la manade et nous pouvons stationner le VW dans l'herbe près de l'arène. Les gens sont vraiment très sympas et en plus, l'emplacement est gratuit. Dommage que le resto ne fasse à manger que le midi !

Demain, nous remonterons vers le nord par une autre route; il va faire mauvais samedi et dimanche dans le sud

La Durance

12 mars 2015

Quelle belle nuit avons passé à la manade au milieu des animaux. Le propriétaire est venu nous saluer ce matin afin de savoir si tout allait bien. Le temps est magnifique, ciel bleu ! J'aime bien les roues du tracteur hi hi hi

Après avoir caliné les chevaux camarguais, je me suis fait un copain, nous voilà partis à l'aventure, ayant fait la surprise de la destination finale à ma chérie.

Nous passons Arles, Salon de Provence, Manosque et Sisteron pour "amarrer" notre Calif au bord du lac du Riou peu après Eyguians. C'est un endroit super que nous avions repéré l'automne passé en rentrant de Corse. C'est vraiment calme et le site est magnifique.

Nous sommes sur le chemin du retour car le mauvais temps et annoncé dans le sud dès vendredi après-midi. Encore une étape vendredi près de Voiron.

Mon copain