Virée automnale







Nous sommes de retour

Pour résumer cette journée !

Samedi 3 octobre


Nous sommes toujours à Aigues-Mortes. Nous avons eu raison de rester car aujourd'hui c'est orages, pluie et fort vent autant dire pas terrible du tout.


Après enquête,  il s'avère que nous avons attrapé la bronchite......  mais nous tenons le bon bout....


Demain, nous allons quitter ce petit camping sympa afin de nous diriger vers la vallée de la Durance car nous préférons remonter par Manosque, Sisteron plutôt que par la vallée du Rhône.


Avant de partir pour ce voyage, nous avions pris rdv pour le 8 octobre chez Intec-Motors, spécialiste Combi VW et Transporter à Grenoble afin de remplacer un soufflet de cardan. Notre Pépère est comme nous, il a des petits soucis dûs à son âge hi hi hi.


Nous en profiterons pour aller visiter le magasin Serial-Kombi situé à proximité.

Dimanche 4 octobre


Le mauvais temps s'est calmé en cours de nuit et le soleil est revenu. Nous n'avons été par les intempéries à part la pluie comme dans les Alpes Maritimes. Il a fait frais ce matin avec 8°. Une bonne douche et nous quittons le camping mais nous nous arrêtons presque tout de suite car nous avons franchement beaucoup de pain sec et nous pouvons en faire profiter 3 beaux chevaux camarguais.


Ensuite, nous nous mettons à la recherche d'un commerce où nous pourrions prendre notre petit déjeuner. Une fois trouvé près de Salon de Provence, nous continuons notre route jusqu'à Manosque où nous nous permettons un frugal repas au resto car nous n'avons pas beaucoup d'appétit mais il faut bien nourrir la "bête".....


Pour terminer cette journée en beauté, notre choix se porte sur le plateau de Ganagobie où nous y avions déjà passé une nuit en mars. Le coin est magnifique et calme avec une vue splendide sur la Durance, qui a sa couleurs des mauvais jours, et Oraison.


Nous avons une pensée pour tous ces gens touchés par les intempéries de la nuit dans les Alpes Maritimes.


Maintenant, je vais chercher une destination intéressante dans la région !


Voili voilou

Notre coin
La Durance
Les Mées et les Alpes

Lundi 5 octobre


Comme la météo ne va pas être potable ces prochains jours et que nous ne tenons pas la forme olympique, nous avons pris la décision de rentrer à Saint Jean de Losne mardi.


Nous quittons Ganagobie vers 9h30 et nous prenons la direction du col de la Croix Haute pour faire une halte pique-nique dans le Triève dans la descente du col. Nous passons par le périph autour de Grenoble. Ensuite nous empruntons les routes traditionnelles pour "poser" notre Pépère au petit camping à la ferme dans la Bresse où nous sommes déjà allés en mars.


Aujourd'hui, nous avons parcouru pas moins de 340 km et demain, nous n'aurons qu'environ 115 avant d'arriver au Tabatha en fin de matinée. Nous aurons parcouru 2'418 km lors de ce voyage et notre Pépère a passé les 190'000 km au compteur.


Notre virée automnale se termine un peu bizarrement cette année mais vous retrouverez Radio Ponton dès le lundi 12 octobre, histoire de nous remettre en forme avant !!


Nous avons eu grand plaisir, comme d'habitude, à vous faire partager nos voyages et nos histoires.

C'EST FINIIIIII