Mardi 22 septembre
Hier soir, nous avons eu la chance d'assister à un magnifique coucher de soleil, un moment inoubliable à 1'900 m. d'altitude !
Par contre, le vent s'est levé durant la nuit et a rafraîchi franchement l'atmosphère. Les nuages arrivent par l'ouest. Ce matin au levé du soleil, il faisant 8° dehors ainsi que dans le Pépère mais nous étions bien au chaud sous la couette. Un petit coup de chauffage histoire de tempérer l'intérieur et double polaire obligatoire pour l'extérieur.
Nous ne sommes pas montés à pied au sommet mais avec le VW, ça soufflait trop !!
La vue était magnifique et Francine avait peur de s'envoler, surtout qu'elle a le vertige. Nous sommes descendus par la même route en croisant de nombreux cyclistes; à voir certains qui tiraient déjà la langue au bout de 5 km, les élus ne devaient pas être nombreux au sommet sachant qu'ils avaient encore 15 km à en moyenne 10% de pente à parcourir.
Pause repas à midi au barrage de Bollène. Ce barrage comprend également une écluse qui permet aux péniches et aux bateaux de plaisance qui naviguent sur le canal de franchir la dénivellation de 23 mètres en quelques minutes. Avec une longueur de 192 mètres et une largeur de 12 mètres, elle est à ce jour l’écluse la plus haute de France.
Ensuite, nous repartons en direction des gorges de l'Ardèche en passant par la grande route pour poser les roues du Pépère dans un camping à la sortie de Vallon-Pont-d'Arc. Demain, nous parcourerons les gorges par la route qui domine la rivière pour aller où ?? Encore un mystère.
Voili voilou et bonne soirée