Virée automnale

Samedi 26 septembre


Nous nous sommes réveillés à l'aube afin d'assister au lever du soleil depuis le phare de Béar. Ce fut un moment vraiment magique.


Après le petit déjeuner, nous partons en direction de la frontière en passant par Cerbère puis Port Bou, première ville espagnole qui n'est vraiment pas terrible. Nous empruntons la route côtière qui est en excellent état et qui domine la mer. Le vent s'est calmé et il fait 26°.


Nous passons par El Port de la Selva, petite ville vraiment belle dont les maisons sont toutes blanches. Nous transitons par Rosas, ville très touristique et nous arrivons dans un lieu dominant le golfe de Rosas trouvé sur le site park4night mais qui ne nous emballe pas franchement. Réunion au sommet et nous décidons de rebrousser chemin et nous nous arrêtons dans un camping en bord de mer près de El Port de la Selva.


En fin d'après midi, nous profitons de la mer qui est excellente au niveau température pour nous baigner, que ça fait du bien.


Ce soir, paella au resto....


Demain, nous irons dans un coin de nature entre Cerbère et Banyuls.


Plus de photos demain car le wifi du camping rame un peu !!


Voili voilou

El Port de la Selva
La baie de Rosas
Face au cap Béar

Dimanche 27 septembre


Hier soir, nous avons dégusté une excellente paella au resto, beaucoup de fruits de mer.


Ce matin, tempête de ciel bleu et pas de vent. Après une bonne douche, nous quittons le camping vers 11h car nous n'avons pas beaucoup de route à faire pour aller près de Banyuls.


Nous repassons la frontière peu après Port Bou et nous revoilà sur le sol français. Après avoir traversé Cerbère, encore une grande montée et nous empruntons un chemin caillouteux qui mène à un petit parking avec un portique limité à 2 mètres. Nous passons sans problème ce qui nous permet d'accéder à un endroit vraiment sympa non sans que Francine n'ait un peu crié au vu des endroits un peu "mal plats" où nous sommes passés avec le Pépère.


Nous passerons la nuit face à la mer et demain..... mystère.


Voili voilou

Port Bou
L'ancienne douane
La réserve naturelle
Barque catalane

Lundi 28 septembre


Une excellente nuit agrémentée d'une magnifique éclipse de lune vers 2h. Nous avons passé la nuit en compagnie d'un couple d'allemand très sympa.


Ils sont restés éveillés une bonne partie de la nuit afin d'assister au spectacle céleste pendant que nous, nous dormions; nous ne nous sommes réveillés que lorsque l'éclipse fut totale.... puis dodo !


Aujourd'hui, nous avions décidé d'aller près de Saint Jean de Barrou dans l'arrière pays au dessus de Leucate mais en cours de route, nous avons remarqué un chemin caillouteux qui montait dans la garrigue


Nous voilà en pleine nature où pousse le romarin ainsi que d'autres plantes aromatiques. Il n'y a personne, à part le soleil et nous jouissons d'une vue superbe sur la mer et les étangs. Nous n'entendons que le bruit d'une petite brise soufflant dans les arbustes.


Demain, Météo France annonce quelques nuages accompagnés de faibles pluies par endroits ainsi que des averses orageuses l'après midi


Donc, pour résumer, tout va bien à "bord" et nous profitons de chaque instant.


Mercredi, nous ferons une escale "technique" à Marseillan pour acheter du Noit Prat puis ensuite nous verrons bien.


Petit message perso pour Patrick concernant le rdv; pouvez-vous me communiquer votre numéro de portable par mail afin que je vous indique par sms lorsque nous pensons arriver à Marseillan histoire de faire connaissance autrement que par mail !


Voili voilou

Petit déjeuner matinal
Notre coin pour ce soir
La "route" d'accès...

Mardi 29 septembre


Nous sommes dans le seul coin de France où il pleut !!


Quelle belle nuit nous avons passé dans la montagne, pas un bruit, rien. Ce matin, nous avons réussi à tout mettre en ordre avant les premières averses. Il y avait déjà un moment que ça menaçait au loin.


Nous avons fait un petit crochet par Barcarès histoire d'aller saluer un collègue retraité qui habite le coin. Ensuite, nous voulions aller dans un camping en bord de mer mais rien ne nous plaisait et d'autres étaient déjà fermés.


Après quelques recherches sur www.park4night.com, nous voici à Béziers chez un vigneron près des écluses de Fonséranes.


D'ailleurs, nous avons effectué une petite balade entre deux averses voir les bateaux de location qui montaient les écluses.


Demain, nous avons rendez-vous dans l'après midi à Sète avec nos amis Josiane et André du bateau Endurance.


Voili voilou

Mercredi 30 septembre


Nous sommes toujours dans le sud et nous avons la crève mais nous nous soignons.


Nous avons quitté le coin chez le vigneron où nous avons passer une excellente nuit alors que le ciel est couvert


Aujourd'hui, pas beaucoup de km et nous avons mangé à midi à Marseillan sur le port où nous avons rencontré Patrick qui a un site très intéressant pour louer un bateau :


http://www.etraves-ecluses.fr/


Ensuite, passage par Bouzigues au bord de l'étang de Thau puis nous voilà à Sète chez nos amis Josiane et André où nous passerons la nuit.


Demain.... mystère


Voili voilou

Jeudi 1er octobre


Nous avons passé une bonne nuit à Sète malgré nos "crèves" respectives. Nous avons quitté Josiane et André vers midi. Le temps est agréable avec ciel bleu et 25°, le rêve.....


Comme nous n'avons pas trop envie de rouler, notre choix s'est porté sur le petit camping à la ferme près de Aigues-Mortes où nous avions déjà fait "escale" il y a quelques jours. L'endroit est calme et plaisant. Nous pensons y rester encore vendredi histoire de bien nous soigner !!


Depuis l'endroit où nous sommes,  nous découvrons le sommet de la Tour de Constance au loin.


Comme nous n'allons pas beaucoup bouger ces jours, il y aura, je pense, moins de photos.


Voili voilou

Vendredi 2 octobre


Nous sommes toujours dans notre camping à la ferme où le Pépère fait office d'hôpital de campagne pour tamalous. Heureusement, le temps est au beau avec 24°.


Demain, nous pensons encore rester là car nous n'avons pas encore récupéré et également pour laisser passer les orages prévus sur la région.... Si on tenait celui ou celle qui nous a transmis ses microbes voire même ses crobes entiers !!


Voili voilou