Jeudi 25 juin
Hel'eau,
Nous avons passé une excellente nuit seuls au bord de la Loire. Nous avons eu un peu chaud en fin d'après midi car j'avais mal calculé la trajectoire du soleil, nous nous sommes retrouvés sans ombre et comme nous ne voulions plus bouger....
Le moteur 5 cylindres du Pépère a vrombi (il a de la ressource hi hi hi) vers 10h et nous voila sur les petites routes qui remontent la Loire. Les paysages sont vraiment magnifique et la Loire difficile à naviguer. En effet, il y a des bancs de sable partout et il faut bien suivre le balisage.
Après un arrêt chez un excellent traiteur à Montsoreau nous trouvons un petit endroit au frais au bord de la Loire pour manger.
Ensuite, nous reprenons la route pour aller à Azay-le-Rideau voir le château et trouver un camping. Celui de cette ville est bien mais trop "smart" pour nous alors nous faisons demi tour et nous voici au musée Maurice Dufresne qui consacra plus de soixante ans de sa vie à sauver de l'oubli tout un pan de notre histoire. On y trouve une fabuleuse collection de plus de 3 000 machines et mécanismes en tout genres.
Nous pouvons rester pour la nuit sur le très grand parking herbeux et à l'ombre qui se trouve au bord de l'Indre.
Nous irons le visiter demain matin : www.musee-dufresne.com
Voili voilou
A demain