Première sortie 2016

Jeudi 17 mars


De la pluie ce matin aux Saintes-Maries-de-la-Mer et un peu frais. Après le petit déjeuner, nous prenons une bonne douche qui fait du bien.


Nous regardons la météo et le mieux c'est d'aller en direction du nord. Nous quittons le camping pour remonter la vallée du Rhône en rive droite et nous arrêtons pour pique-niquer à Bourg-Saint-Andéol.


Hier soir dans le secteur, tout était recouvert de neige et il en reste encore quelques traces. Le temps s'améliore et nous posons notre Pépère au camping municipal de Cruas. Petite promenade jusqu'au port et nous revenons par le petit lac où il y a des oies et des canards.


Demain, nous irons dans un autre coin sympa dans la campagne mais nous ne savons pas encore où. Comme depuis l'autre jour nous nous sommes affiliés à France Passion, nous allons chercher un producteur ou autre.


Voili voilou

Une belle épave
Le port de Cruas et la centrale nucléaire

Vendredi 18 mars


Le beau temps est revenu dans la vallée du Rhône, ciel bleu, très frais au petit matin avec 2° et peu de vent. Nous voulions nous doucher au camping de Cruas mais il n'y avait pas d'eau chaude.... donc pas de douche !


Vers 10h30, nous faisons "rugir" le 5 cylindres du Pépère et nous voilà partis. Nous avons décidé de retourner au calme au domaine Distaise distant d'environ 28 km car nous voulons profiter du soleil.


Nous sommes accueillis par Corinne que nous ne connaissions que par mails. Ce soir, nous irons déguster des spécialités préparées sur place. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que nous sommes revenus ici.


Avant d'aller nous coucher, il faudra que je trouve un autre endroit sympa comme celui-ci.


Voili voilou

Francine et Caramel
Coucher de soleil l'autre jour
Le printemps est là
La ferme de Saute Lièvre

Samedi 19 mars


Un temps de rêve ce samedi mais tout de même frais avec -1° à 6h brrrrrr. Nous nous levons vers 8h après que le chauffage du Pépère ait tempéré l'intérieur mais le soleil a eu vite fait de nous réchauffer. Le panneau solaire recharge bien la batterie de service.


Hier soir, nous sommes allés souper à la ferme-auberge et, en compagnie d'un couple d'allemands roulant également en VW mais en T5, nous y avons dégusté une assiette gourmande (je précise une chacun hi hi hi) préparée avec des spécialités de la ferme et des produits régionaux. C'était excellent.


Par contre, hier en fin d'après-midi, nous avons changé d'endroit car, malgré toute la place, un "grand blanc" est arrivé et s'est collé à nous, vraiment une sale habitude... beurk! (voir photos)


A 10h30, nous voilà repartis en direction du nord en longeant toujours le Rhône. A Tournon, nous bifurquons à gauche et nous voilà sur les hauteurs de l'Ardèche. Nous arrivons à la ferme de Saute Lièvre, un endroit magique où nous pouvons passer la nuit. La vue est magnifique et c'est calme. Il y a, entre autres, 2 lamas, des ânes, de nombreuses races de poules, des cochons, des lapins qui gambadent partout etc etc.

En cours d'après-midi, promenade à pied de 5 km sur les chemins de randonnée.


Demain, nous redescendrons en plaine pour de nouvelles aventures.


Voili voilou

Et on se colle...
Voilà comme nous aimons...
Francine et un lama
Une anesse vraiment sympa
Monsieur lapin se prélasse

Dimanche 20 mars


Une nuit vraiment calme à 480m. d'altitude et pas trop frais car les nuages sont arrivés en soirée.


Nous partons comme d'habitude vers 10h alors qu'il tombe quelques gouttes et ensuite le ciel devient variable.


Nous voulions aller chez un producteur de noix près de Saint-Jean-en-Royan dans le Vercors mais l'endroit ne nous a pas plu. De ce fait, nous décidons à l'unanimité d'aller au camping de La Combe d'Oyans où nous étions déjà venus l'an passé à la même époque. Nous sommes seuls dans le camping et nous pourrons prendre une douche demain matin.


Comme tous les jours, petite promenade digestive dans la campagne environnante.


Demain, nous allons dans le parc naturel régional du Pilat dans une ferme où il y a un élevage de chèvres et qui se situe à 1'100m. d'altitude.


Pour rire un peu et vu sur www.aquanomade.fr : La saison commence


Voili voilou

Lundi 21 mars


Après une bonne douche qui fait du bien, nous quittons le camping sous un ciel un peu couvert. Nous reprenons la route qui mène à Tain-l'Ermitage et, une fois de plus, nous traversons le Rhône afin d'emprunter la route en rive droite du fleuve; en effet, nous préférons cette route à la N7 où il y a plus de camions et de circulation.


A Andance, nous prenons la D82 en direction du NW, une route qui monte jusqu'à 1200m. d'altitude pour redescendre à 1100m. Comme à son habitude, notre Pépère monte bien mais doucement !!


En début d'après-midi, nous voilà à la ferme du Champ où nous pourrons voir les chèvres de l'élevage et acheter des fromages en fin d'après-midi. Il y a encore de la neige dans les champs et il fait frais avec le vent du nord.


Nous avons été accueillis par le chien de la ferme qui est vaiment sympa et câlin.


Voili voilou

Le Rhône
Nous avons une vue magnifique

Mardi 22 mars


Hier en fin d'après-midi, nous sommes allés voir les chèvres et nous avons acheté quelques fromages et autres excellentes préparations. C'était vraiment sympa et les agneaux super mignons.


Vers 6h ce matin, le thermomètre est descendu jusqu'à -3° à l'occasion d'un ciel dégagé et du vent du nord. Nous avons eu un peu de peine à faire démarrer le moteur, heureusement que j'avais remplacé l'ancienne batterie !!


Il faisait encore 0° lorsque nous quittons la ferme qui se trouvait encore dans le brouillard vers 9h30; quelques km plus loin, nous retrouvons le soleil et un ciel bleu.


Nous décidons d'aller dans une ferme qui fait l'élevage de canards à Saint-Hilaire-de-Brens au nord de Bourgoin-Jallieu dans le 38. Il s'agit de l'élevage de Santalé et nous avons une magnifique vue sur la campagne environnante et les parcs à canards.


L'accueil y est vraiment sympa par le propriétaire des lieux qui est en plein travail de préparations culinaires pour Pâques. Il y a encore de très nombreux canards qui se prélassent dans l'herbe au soleil. Nous iront faire un tour au magasin qui, normalement est fermé.


Je pense qu'il fera moins froid cette nuit et demain, ce sera notre dernière journée car nous retournons sur le Tabatha jeudi après-midi au vu de la météo annoncée.


Voili voilou

Avant le soleil !
Bisous....
et caresses...