Voyage 2018

Lundi 18 juin

Nous avons passé une excellente nuit auprès des autruches qui n'ont fait aucun bruit.

Avant de partir, nous avons bien discuter avec les propriétaires-éleveurs au sujet de ces animaux sympas de loin mais dont il faut faire tout de même très attention, ils sont imprévisibles n'ayant qu'une mémoire souvenir de 2 heures.

Nous partons vers 10h15 en direction du Rhône que nous traversons à Le Pouzin.

Nous empruntons la D86 qui remonte le fleuve en rive droite. Nous constatons que le débit du Rhône est relativement important et nous voyons passer un bateau de croisière avalant.

A midi, repas à l'auberge de la Grande Gorge à Chavanay que nous connaissions déjà. C'est vraiment excellent et très copieux.

Nouveau départ et nous traversons sur l'autre rive du Rhône pour prendre la direction de Meyrieu les Etangs où nous passerons la nuit au camping municipal du Moulin. L'endroit est agréable.

Demain soir sera notre dernière nuit à bord du Pépère car nous rentrerons mercredi soir à St Jean après les grandes chaleurs.

A demain...

Notre coin au bord du Rhône

Mardi 19 juin

Nous quittons le camping où nous avons passé une excellente nuit au calme. Une douche et hop sur la route.

Nous passons par Bourgoin-Jallieu où nous faisons le plein du Pépère, ensuite c'est Crémieu.

Nous faisons quelques courses à Lagnieu puis nous voici à midi dans un coin superbe au bord du Rhône.

Nous repartons vers 13h45 pour nous rendre à La Balme-les-Grottes afin de visiter la fameuse grotte. La visite dure plus d'une heure et demie; c'est vraiment magnifique et surtout impressionnant. C'est un endroit à découvrir et nous avons tout visité 😍

Nous repartons pour nous diriger vers Villard-Les-Dombes où Francine veut faire des courses dans un magasin de producteurs. Mince, fausse joie, c'est fermé le lundi et mardi 😫😫

Donc, nous partons vers la destination du jour soit l'auberge du Grand Ronjon où nous irons déguster un excellent repas ce soir et y passer la nuit sur l'herbe comme lors de notre passage en mars dernier 🍗

Demain, dernier jour. Nous passerons la journée au bord de la Saône près de Ormes puis nous rentrerons en début de soirée après la chaleur 🌡

A demain pour les dernières nouvelles de notre voyage 🤓

Au bord de la Saône

Mercredi 20 juin

Quel excellent repas nous avons fait hier soir au Grand Ronjon soit :

😋 Salade de Truite Fumée, Poulet de Bresse aux Morilles pour Francine

😋 Terrine de Canard et sa Salade, Filet de Sandre et ses Petits Légumes pour moi

😋 Tarte au Abricots pour les deux

Ce matin, ciel couvert sur la Bresse mais ailleurs c'est du soleil. Nous sommes partis après le petit déjeuner pour aller près de l'écluse d'Ormes au bord de la Saône où nous avons passé la journée au soleil 🌝🌝 Nous voici repartis pour retourner à Saint Jean de Losne.

Ben voilà c'est fini 😫😪😢😭

Ce fut un magnifique voyage au cours duquel nous avons découvert des régions très différentes et nous avons appris quelques mots d'italien 🇮🇹