Nous terminons notre voyage...

Jeudi 30 juillet


Nous avons été réveillés par le chant du coq puis par le braiment de l'âne paissant dans le champ voisin. Que c'est magnifique la campagne !


Il fait beau aujourd'hui et nous quittons la ferme vers 10h15 après avoir donné un peu de pain à Saturnin qui rodait autour de nous depuis hier. Nous nous dirigeons en direction de la Seine que nous trouvons à l'écluse de Chartrettes. De longs convois naviguent sur le fleuve et c'est vraiment impressionnant. Nous en avons vu passer un qui mesure environ 150 m.


Nous continuons notre route le long de la Seine jusqu'à Saint-Mammes où la rivière le Loing se jette dans le fleuve. La ville est assez triste et nous voici repartis jusqu'à Montereau. Nous franchissons la Seine puis la rivière Yonne puis nous nous dirigeons vers Nemours qui est une jolie ville au bord du Loing et qui est traversée par le canal du même nom.


Nous nous trouvons maintenant dans un camping municipal à Souppes, également au bord du Loing.


Demain, nous avons envie de revoir la Loire et c'est dans cette direction que nous irons. Nous avons prévu le repas de midi à l'auberge du Pont à Châteauneuf-sur-Loire; nous nous y étions déjà arrêtés en juin et nous y avions excellemment bien mangé.


Voili voilou


PS : Pour info, H2O organise des Portes Ouvertes les 12 et 13 Septembre au port de Plaisance

Convoi de 150 m.
La halte de Saint-Mammes
C'est ce qui s'appelle être chargé à ras bord
Au frais sous les pins

Vendredi 31 juillet


Comme d'habitude, nous avons très bien dormi c'est à dire, en ce qui me concerne, comme les renards (la queue entre les pattes).


Pour notre avant dernière journée, nous sommes allés manger à l'auberge du Port à Châteauneuf-sur-Loire. Comme la dernière fois, c'était excellent et l'accueil vraiment sympa. Nous avons dégusté un risoto au poisson qui était du silure.


Après un petit dessert, nous voilà repartis en longeant la Loire. Nous passons à côté de la centrale nucléaire EDF de Dampierre et c'est très impressionnant. C'est normal si les phares de notre Pépère se sont mis à clignoter ??


Dans l'après midi, nous retrouvons le camping de Châtillon-sur-Loire qui se situe en bordure du fleuve où nous étions passés fin juin.


Le frigo fonctionne toujours très bien. Pour la petite histoire, nous avons parcouru à ce jour 2 251 km depuis le 13 juillet.


Demain, une dernière étape et nous retrouverons notre Tabatha dimanche.


Voili voilou

J'ai de beaux yeux !
Les tours de refroidissement
Lorsque je suis inquiet, ma tête devient bleue !

Samedi 1er août


C'est finiiiiiii......


Changement de programme. Vu le temps, nous avons décidé de retourner sur le Tabatha.


Merci Paulette pour mail sympa.


Vous retrouverez les nouvelles du port lundi matin et courant de la semaine, nous partirons naviguer sur la Petite Saône.


À bientôt