Nous sommes partis...

Lundi 13 juillet


Hel'eau,


Ca y est, malgré que notre frigo ne fonctionne toujours pas (merci à La Poste qui ne respecte pas les délais avec Colissimo) nous sommes repartis sur le coup des 13h alors que le soleil chauffe pas mal.


Nous avons décidé d'aller au bord de la Saône à Rupt-sur-Saône. Comme à notre habitude, nous avons emprunté les petites routes en passant par Gray.


Le ciel se couvre un peu et il y a un petit vent sympa qui fait du bien. Nous avons trouvé un petit coin au calme au bord de la Saône près du pont de Chantes. Nous espérons trouver un petit coin pour pouvoir nous baigner dans la rivière.


Nous avons eu la visite de notre copain qui habite près de la porte de garde de Chantes et qui faisait sa promenade journalière.


Pour la petite histoire, nous avons notre ancien frigo Waeco portable qui fonctionne très bien mais qui est un peu petit.


Maintenant, il faut que nous regardions où nous pourrions passer la nuit demain !


Voili voilou

Pas mal comme amarrage !!
Tête à tête avec un cheval
Notre copain
Au sommet du col et la chapelle

Mardi 14 juillet


Hel'eau,


En ce mardi 14 juillet Fête Nationale, nous avons effectué une grande journée, c'est pour cette raison que nous avons un peu de retard dans la mise en ligne. Tout à commencé avec le petit déjeuner au bord de la Saône à Rupt-sur-Saône.


Ensuite départ pour Corre afin de se faire offrir l'apéro chez nos amis Ursula et Roger sans oublier d'aller saluer Doris et Jean-Pierre qui gèrent de main de maître la marina de Corre.


Petit pique-nique à l'ombre au bord du canal des Vosges puis nouvel arrêt à l'écluse de Pont Tremblant afin d'aller voir Latifa et Abdel qui habitent dans la maison d'écluse et que nous n'avons pas vu depuis longtemps.


Il était temps de repartir car nous ne savions toujours pas où nous allions dormir ce soir !


Après avoir passé Epinal, et comme nous ne voulions pas aller dans un camping, nous voilà à la montagne dans les Vosges à 800 m. d'altitude, au col qui n'a pas de nom au dessus de Le Thillot. Il y a une magnifique petite chapelle restaurée qui se nomme la Chapelle des Ves.


Il fait vraiment bon avec du vent, nous allons passer une excellente nuit au frais.


Voili voilou

Peu de navigation sur la Saône et les canaux
Madame Cigogne

Mercredi 15 juillet


Hel'eau,


Quelle nuit magnifique nous avons passé au col, la tête dans les étoiles. Petit déj accompagné des sonnailles des vaches.


Sur le coup des 10h, nous redescendons dans la plaine où il commence à faire chaud. Au terme d'un court bout de route, nous voici peu avant midi au camping des Cigognes à Cernay, à l'ombre sous les arbres.


Le camping porte bien son nom car plusieurs cigognes volent au dessus de nos têtes et une autre se promène dans le camping en cherchant de la nourriture. Vraiment superbe.


L'après midi, nous partons en direction de Niffer pour découvrir la grande écluse puis, comme il fait chaud, nous nous mettons à l'ombre au bord du Grand Canal d'Alsace au pk 4. L'eau est excellente mais le niveau relativement bas.


Retour au camping où nous allons tremper nos fesses dans la petite piscine.


Demain et vendredi, nous retournons à la montagne parcourir la route des Crêtes car il va faire chaud.


Voili voilou

Le Grand Canal d'Alsace au pk 4
La grande écluse de Niffer
Fin de journée au col

Jeudi 16 juillet


Hel'eau,


Après une excellente douche matinale, nous quittons le camping et ses cigognes pour nous diriger vers la route des Crêtes. Notre Pépère monte bien mais pas vite, comme ceci, nous avons le temps d'admirer le paysage. Au terme d'une belle montée, nous voici au Ballon d'Alsace où nous ne manquons pas de déguster une excellente tarte aux myrtilles sauvages.


La route des Crêtes est vraiment superbe à faire et il y a de très nombreuses fermes auberges.


Nous nous sommes mis à la recherche d'un endroit qui nous plaît c'est à dire au calme, avec un belle vue. Vers 13h, nous voici près du col du Herrenberg; nous avons une magnifique vue sur les Vosges et nous devinons au loin dans la brume la plaine d'Alsace près de Colmar.


Comme il va faire chaud jusqu'à samedi matin, nous resterons dans les Vosges où il fait relativement bon.


Dernières nouvelles : un autre van est arrivé et son conducteur a eu l'intelligence de laisser pas mal d'espace entre nous. Mais devinez qui a réussi à se mettre entre nos deux véhicules.... un grand camping car belge !! Ca, ça me fout les boules.....


Voili voilou

miamm
Belles chaussures !
Je suis belle n'est ce pas ?
Un moment exceptionnel !
Cigognes faisant la tête..
Notre coin pour la nuit

Vendredi 17 juillet


Hel'eau,


Un peu venteux ce matin mais ciel bleu avant l'arrivée de nuages au loin. Le vent se calme et nous pouvons prendre le p'tit déj au soleil.


Vers 10h30, nous continuons sur la route des Crêtes dont les paysages sont toujours aussi magnifiques. Nous n'avons pas de but précis et nous passons devant l'auberge du Gazon du Faing que nous a recommandé notre copain Yves.


Notre pouvoir de réflexion est diminué avec l'altitude et ce n'est que quelques km plus loin que nous réalisons que ce serait bien de passer la nuit près de l'auberge après un excellent repas le soir.


Donc, demi tour et nous voilà stationné sur le parking en face de l'auberge alors qu'il tombe quelques gouttes de pluie.


Pendant que Francine boit une bière à l'auberge, je marche jusqu'à un magnifique point de vue en empruntant un chemin de terre agrémenté de cailloux pas franchement pratique pour Francine et sa béquille.


Nous sommes au bord de la route mais nous avons un très belle vue et en fin de journée, il n'y a plus de circulation. De plus, le soleil est de retour dans l'après midi mais il fait bon comparé à ce qui se passe en plaine.


Vers 16h, il y a dû y avoir une personne qui a chuté dans le secteur du panorama où je suis allé car il y a plusieurs équipes du secours en montagne de la gendarmerie et des pompiers qui sont arrivés. Heureusement, rien de grave, une dame a fait une chute et souffre d'une luxation de l'épaule


Où irons nous demain ? Nous aimerions aller au petit lac situé sur l'autre versant de la montagne mais il faut que je trouve la route qui y mène !


Voili voilou

Demain, nous irons ici !
No comment
Belle vue n'est-ce-pas ?

Samedi 18 juillet


Hel'eau,


Hier soir, après un excellent repas au restaurant du Gazon du Faing, nous avons passé une soirée tranquille dans notre Pépère. Vers minuit et demi, nous avons subi un gros orage avec pluie, vent et éclairs.


Ce matin, nous nous réveillons sous le soleil mais la pluie arrive au loin. Il fait 15° ce qui contraste avec la température de ces derniers jours.


La pluie commence à tomber alors que nous partons non sans avoir fait le plein d'eau potable avec de l'eau de source du restaurant qui est vraiment fraîche !


Comme le temps ne s'y prêtait guerre, nous avons renoncé à rester au petit lac, nous décidons d'aller au rocher du Dabo après un petit arrêt chez des amis à Lusse.


Le beau temps est revenu avec un peu de chaleur. Nous suivont "bêtement" les indications de notre gps qui nous guide même à travers des routes forestières.


Vers 18h15, nous arrivons dans un petit camping au bas du Rocher du Dabo mais il y a une grande fête et c'est bien complet. Plan B, le parking avec une vue magnifique sur la vallée où nous resterons pour la nuit.


Petit souper au restaurant du Rocher.


Voili voilou

Le lac Blanc
Le souper de Francine hier soir !
Le rocher du Dabo


La suite ICI