Nous sommes en route...

Dimanche 19 juillet


Hel'eau,


Nous avons passé une excellente nuit après avoir dégusté une flammekuche au restaurant. Le vent s'est levé en soirée puis nous avons eu droit à quelques belles averses durant la nuit.


Ce matin, nous avons eu le visite de la dame qui s'occupe de la visite du monument du Dabo qui nous précise que "c'est interdit de passer la nuit ici mais que ce n'est pas indiqué; il faut aller dans l'autre parking". J'adore ce genre d'explications.


Nous quittons ce bel endroit après un bon petit déjeuner pour nous rendre à Saverne afin de voir le port où nous étions allés en 2006 avec le Tabatha.


Depuis l'arrêt du Plan Incliné de Arzviller suite à une panne il y a une année, le port est bien triste; de plus, il n'y a pas la même animation que nous avions connu, peu de promeneurs !


Nous repartons à Lutzelbourg en longeant le canal de la Marne au Rhin.


Nous allons visiter les ruines du château de Lutzelbourg qui dominent la ville. C'est vraiment superbe et la vue est magnifique.


Nous "posons" notre Pépère au bord du canal près de la base Locaboat de Lutzelbourg. Il n'y a pas beaucoup de monde. Nous passerons la nuit ici.


Demain, nous irons voir où en sont les travaux au Plan Incliné puis nous verrons bien quelle destination nous prendrons.


Voili voilou

Le port amont de Lutzelbourg
L'entrée du château
Que ça fait du bien !

Lundi 20 juillet


Hel'eau,


Temps variable et nous quittons Lutzelbourg vers 10h. Petit arrêt au bas du Plan Incliné pour constater que les travaux n'etaient toujours pas terminés!


Après quelques détours dans la campagne environnante, nous voici le long du canal de la Marne au Rhin à Xouaxange. L'endroit est calme et nous avons tout de même vu passer 3 bateaux alors qu'en 2006 il y avait beaucoup de monde.


Pour la petite histoire, le nouveau boitier électronique pour notre frigo est arrivé chez Blanquart le lendemain de notre départ après 5 jours de voyage depuis le sud de la France!


Donc Nathalie l'a envoyé en colissimo chez notre amie Marthe à Strasbourg et voici le récit de son nouveau "voyage" à lire depuis le bas :


20/07/2015 Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 67


20/07/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 67


17/07/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est


17/07/2015 Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement. Centre Courrier 68


17/07/2015 Votre colis est arrivé sur son site de distribution Centre Courrier 68


16/07/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Est


15/07/2015 Votre colis est en cours d'acheminement. Plate-forme Meuse Champagne-Ardennes


15/07/2015 Votre colis a été déposé dans un point postal. Centre Courrier 21


15/07/2015 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.


Nous espérons qu'il arrive à bon port demain, l'espoir fait vivre !


Donc demain nous nous dirigerons en direction du bord du Rhin.


Voili voilou

La cigogne qui amener le colis ?
Maisons à Lutzelbourg
Ca bosse toujours au Plan Incliné
Le petit déjeuner

Mardi 21 juillet


Hel'eau,


Ciel couvert en début de matinée puis le grand bleu !


Ca navigue un petit peu sur le canal mais surtout des "locations"; nous avons vu passer deux bateaux battant pavillon néerlandais qui se dirigeaient vers Arzviller et j'espère que ces plaisanciers ont appris que le Plan Incliné était toujours fermé sinon ils vont être mal !!


Après une bonne douche fraîche prise au robinet situé à proximité, nous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Nous sommes passés par le très beau lac de Pierre Percée mais apparemment, il n'est pas trop possible de stationner pour la nuit. Nous pensions aller dans un camping à Celle la Plaine mais il y avait beaucoup trop de monde.


Nous avons donc réuni le Comité de Crise et, à l'unanimité au vu de la chaleur en plaine, nous décidons de retourner à la montagne plus précisément à l'auberge du Faing sur la route deCrêtes où nous avions déjà passé une nuit après un excellent repas. Ce soir, nous dégusterons une tourte vosgienne puis une tarte aux myrtilles.


Pour la petite histoire, notre colis n'est toujours pas réapparu !!


Nous pensons rester à la montagne encore demain si la chaleur persiste car nous y sommes vraiment bien. Apparement, Météo France prévoit des orages pour notre secteur dès la fin de la matinée. Affaire à suivre de près !


Voili voilou


Auberge du Faing
Coucher de soleil hier soir
La vue que nous avons aujourd'hui
Au pk 258

Mercredi 22 juillet


Hel'eau,


Il a fait vraiment bon frais dans la montagne à 1200 m. d'altitude. Ce matin, il faisait 15°....


Comme d'habitude, nous prenons le petit déjeuner puis nous nous déplaçons près du restaurant afin de faire le plein d'eau avec de l'eau de source bien fraîche.


Aujourd'hui, les services météo prévoient des orages alors, nous décidons d'aller au bord du Grand Canal d'Alsace à Rhinau, en aval du l'écluse.


Nous passons par de magnifiques villes et villages dont Kaysersberg que nous visiterons une autre fois lorsque ma cascadeuse aura son pied en bon état.


Vers 12h, nous voilà au bord de la voie d'eau au pk 258 où nous voyons passer pas mal de bateaux. L'endroit est sympa avec un petit air qui fait du bien.


Dans l'après midi, petite pluie avec du tonnerre mais rien de terrible. La seule chose positive c'est que nous sommes passés de 34° à 27° ♡♡♡


Nous avons sorti le grand pavois et décrété jour férié exceptionnel, notre colis est arrivé en fin de matinée et nous le récupérerons demain; ensuite nous irons passer la nuit en Forêt Noire à la montagne au lac Mummelsee.


Voili voilou

La fontaine à l'eau de source
En attendant de se tremper les fesses
Convoi typique sur le Rhin

Jeudi 23 juillet


Hel'eau,


Pas de nouvelle hier soir car nous n'avions pas de couverture réseau !! Alors voici les news de jeudi...

________________


Quelques gouttes cette nuit au bord du Grand Canal mais rien de bien terrible. Beaucoup de navigatin sur le Rhin jour et nuit, ça n'arrête pas.


Nous quittons les bords du Rhin en matinée pour aller près de Strasbourg récupérer le boitier électronique pour réparer le frigo. Après un bon repas préparé par notre amie Marthe, opération bricolage et le frigo fait à nouveau du froid. Francine est heureuse de retrouver son bon vieux frigo.


Dans le courant de l'après midi, nous repartons en direction des montagnes allemandes, au bord du Mummelsee. Arrivé sur place, beaucoup de monde et peu d'endroits pour nous poser. Mais nous trouvons notre bonheur un km plus loin à la station de ski de Seibeldeckle. Nous avons un vue magnifique sur la Forêt Noire et il fait bon frais.


Voili voilou

La vue depuis notre chambre à coucher
Yessss ça fonctionne
Les pistes de ski
Le Mummelsee

Vendredi 24 juillet


Quel calme dans la montagne et surtout bien frais pour dormir. Nous allons au lac Mummelsee qui est magnifique. Nous repartons rapidement juste avant que la vague de touristes arrive !


Nous descendons de la montagne et retrouvons la chaleur de la plaine. Petite innovation ce matin, nous empruntons le bac de Drusenheim pour traverser le Rhin. La traversée est courte et sympa à faire. De plus, c'est gratuit !


Comme d'habitude, nous empruntons les petites routes y compris les routes forestières. Francine (une vraie alsacienne) est ravie car nous passons par des petites villes et villages dont elle connaissait les noms mais n'y avait jamais passé.


Nous voici dans un camping vraiment sympa et calme à Hinsbourg. Peu de monde avec une jolie vue sur les Vosges du nord.


Voili voilou

Les cadenas de l'Amour...
Le bac
La traversée


La suite ICI