Dimanche 19 juillet
Hel'eau,
Nous avons passé une excellente nuit après avoir dégusté une flammekuche au restaurant. Le vent s'est levé en soirée puis nous avons eu droit à quelques belles averses durant la nuit.
Ce matin, nous avons eu le visite de la dame qui s'occupe de la visite du monument du Dabo qui nous précise que "c'est interdit de passer la nuit ici mais que ce n'est pas indiqué; il faut aller dans l'autre parking". J'adore ce genre d'explications.
Nous quittons ce bel endroit après un bon petit déjeuner pour nous rendre à Saverne afin de voir le port où nous étions allés en 2006 avec le Tabatha.
Depuis l'arrêt du Plan Incliné de Arzviller suite à une panne il y a une année, le port est bien triste; de plus, il n'y a pas la même animation que nous avions connu, peu de promeneurs !
Nous repartons à Lutzelbourg en longeant le canal de la Marne au Rhin.
Nous allons visiter les ruines du château de Lutzelbourg qui dominent la ville. C'est vraiment superbe et la vue est magnifique.
Nous "posons" notre Pépère au bord du canal près de la base Locaboat de Lutzelbourg. Il n'y a pas beaucoup de monde. Nous passerons la nuit ici.
Demain, nous irons voir où en sont les travaux au Plan Incliné puis nous verrons bien quelle destination nous prendrons.
Voili voilou