VWacances - Alsace 2018

Vendredi 21 septembre

Ce matin, le ciel se couvre gentiment et le vent d'ouest commence à souffler modérément. Pas de photos car le temps ne s'y prête guère 🤔

Nous partons vers 10h30 comme d'habitude. Passage à la boulangerie de Moosch puis nous empruntons la Route des Vins d'Alsace en direction de Colmar.

Petit arrêt à un robinet de la source de Wattwiller où nous remplissons des bouteilles d'eau 🚿

Peu avant midi, nous arrivons chez un vigneron qui fait du vin bio à Pfaffenheim afin d'acheter quelques bouteilles de gewurzt et autres.

Nous avons dégusté quelques cépages qui étaient excellents; sans faire de pub, nous sommes allés chez Paul Humbrecht 🥂

Ensuite pique-nique au bord du Rhin que nous traversons ensuite pour nous rendre à Schliegen chez Zimmermann où nous étions l'autre jour. Le vent souffle toujours et nous avons quelques petites averses.

Demain, retour en France 🇫🇷

Bateau qui a explosé à Saint Jean de Losne hier

voici un reportage sur France 3 Bourgogne 🚒

Samedi 22 septembre

Hier soir petit souper sympa chez Zimmermann à Schliegen/D.

Nous étions de retour au Pépère juste avant la pluie. Soirée tranquille au chaud.

Ce matin, les nuages qui s'évacuent gentiment laissant la place à un ciel voilé.

Il fait nettement moins chaud que les jours précédents mais c'est normal puisque nous sommes en automne.

Je profite de compléter le plein de gasoil en Allemagne pendant que Francine fait quelques courses dans un magasin bio à Müllheim.

Nous voici repartis en direction de la France en franchissant le Rhin à Neuenburg.

Aujourd'hui, nous roulons un peu plus qu'à l'habitude car il faut tout de même penser au retour.

Repas de midi dans une auberge bien sympa puis nous voilà arrivés au camping La Broche à Fresse en Haute Saône à 500 m. d'altitude. L'endroit est plaisant et calme avec un petit étang au bord duquel nous nous sommes posés. Petite visite aux ânesses du coin.

Dernières news, la météo prévue pour demain n'est pas très réjouissante avec de la pluie dès 2h du matin puis des rafales de vent fort depuis 11h.

Un van pour chevaux transformé en caravane
Elles sont adorables
Vraiment sympa le contact avec les ânesses

Dimanche 23 septembre

Le front perturbé est arrivé hier soir amenant de la pluie mais pas encore de vent.

La nuit fût calme. Ce matin, c'est la fête à la grenouille. Comme il va faire nettement plus frais ces prochains jours et après une réunion comprenant l'ensemble des participants, nous avons décidé de rentrer en fin d'après-midi.

Nous avons parcouru 2'009 km sans aucun problème pour nous et pour le Pépère.

Vous retrouverez les nouvelles de la Gare d'Eau vendredi 28 septembre.