VWacances - Alsace 2018

Nous sommes seuls dans le grand champs !

Dimanche 9 septembre

Petit dèj, une bonne douche et nous voilà partis en direction de Guebwiller puis sur la route qui mène au Markstein qui se situe à 1'189 m. d'altitude.

Le temps est superbe et nous posons les roues du Pépère dans le petit coin à l'écart des camping-car qui sont les uns sur les autres 🚙

Comme c'est dimanche, il y a énormément de motards et nous avons compté jusqu'à 60 parapentistes en l'air en même temps 🌞

L'après-midi, promenade sur les hauteurs du Markstein puis, comme des gamins, nous ferons plusieurs descentes en luge d'été lorsqu'il y aura moins de monde 🤪

La nuit va être calme et nous aurons sûrement droit à un joli coucher de soleil. Demain, nous irons manger et passer la nuit à la ferme-auberge du Gazon du Faing 🥗🥨

L'autre jour, nous avons fait le plein de gasoil en Allemagne au prix de 1,359€.... que ça fait du bien 😂😂

Lundi 10 septembre

Nuit hyper calme et pas de fraîcheur matinale. Toujours le ciel bleu et juste un peu de vent.

Nous quittons le Markstein dans la matinée pour nous diriger vers l'auberge du Gazon du Faing toujours sur la route des Crêtes où nous nous posons pour la nuit. Nous sommes stationnés comme à notre habitude en bordure de la route mais il y a pas de circulation dès le début de soirée et la vue est superbe.

A midi, nous mangeons à l'auberge où tout est fait maison et dans la journée. Nous pouvons vous le certifier car nous avons vu comment travaillent le patron et ses employés en cuisine

Le lac du Forlet
Francine en plein effort

Mardi 11 septembre

Voilà déjà 17 ans que des fanatiques se sont jetés sur le World Trade Center 😢

Toujours le beau temps et température agréable. Nous avons bien digéré notre tourte vosgienne et les tartes aux myrtilles.

Avant de quitter l'auberge du Gazon du Faing, nous faisons le plein d'eau à la fontaine qui coule derrière l'auberge. L'eau est potable et fraîche; c'est le trop plein d'une source située plus en amont. Une poignée de main au patron et nous roulons sur la route des Crêtes en direction du col de la Schlucht. Pas moyen de trouver du pain donc, nous continuons jusqu'au Grand Ballon. Pas de pain non plus et Francine achète du pain d'épices pour le petit dèj demain matin.

Il y a énormément de monde dans le secteur. Nous repartons pour nous installer dans un coin sympa au col du Neurod à 1'223 m. d'altitude où nous passerons la nuit. La vue est à couper le souffle sur les deux versants de la montagne.

Il fait bon malgré le vent faible à modéré qui souffle du secteur ouest. Pour le repas de midi, nous avons dégusté le baekehof de l'auberge du Gazon du Faing, un vrai régal, que des morceaux de viande de premier choix, à tomber par terre 😜

En cours d'après-midi, promenade digestive (3 km) en escaladant la face ouest de la montagne à vaches qui se nomme Batteriekopf (1'311 m) d'où nous avions une vue magnifique 😎

Ce soir, nous aurons sûrement droit à un superbe coucher de soleil 🌝

Mercredi 12 septembre

Coucher et lever du soleil au col du Neurod.... magnifique.

Petit déjeuner au pains d'épices puis nous quittons la montagne en direction de la plaine jusqu'au col de la Schlucht puis descente par Orbey pour arriver à Kaisersberg où nous stationnons le Pépère.

Visite de la ville qui est magnifique et à midi nous mangeons au resto Le Manala que nous connaissions déjà pour y avoir mangé en 2016.

Pour vous faire envie, Francine a dégusté des rognons de veau et spätsli et pour moi röstis aux ceps.

Nous repartons alors que la température monte franchement, il fait plus de 30° en plaine mais heureusement qu'il y a le vent qui s'est levé.

Nous voici arrivés dans les vignes au dessus de Barr. Le lieu est superbe et nous avons une vue sur toute la plaine alsacienne alors que des nuages arrivent par le SW.

Le temps va changer pour jeudi et vendredi avec des averses et ensuite le beau temps revient.

Petite modification du lieu pour passer la nuit car, vers 18h, au belvédère où nous étions tranquille, nous avons vu arriver une bande de d'jeun's à la mine pas tibulaire mais presque avec pique-nique et boissons. Comme n'avions pas envie de passer une nuit musicale, nous sommes partis au petit camping Les Reflets du Mont Ste Odile, endroit calme dans les feuillus et les sapins.

Ce soir, flammekuche pour tous

Jeudi 13 septembre

La nuit fût excellente dans le petit camping. Nous avons été réveillés au milieu de la nuit par une petite averse; nous nous dépêchons de tout rentrer et la pluie cesse.... merde 🤣

Nous quittons le camping dans la matinée en direction de Gambsheim alors que les nuages deviennent de plus en plus denses.

Passage au barrage de Gambsheim pour voir la route qui vient d'être complètement refaite puis nous passons la nuit chez notre amie Marthe où maintenant il pleut 🌧

Demain, nous avons prévu d'aller au Mummelsee en Allemagne.

Tout beau tout neuf

Désolé de n'avoir pu mettre à jour hier soir mais nous étions en Forêt Noire et il n'y avait pas de réseau. 🤔

Peut être que ça sera pareil ce soir car nous allons dans les Vosges du Nord.

Vendredi 14 septembre

La pluie a cessé en soirée mais le ciel reste couvert.

Nous prenons congé de notre amie Marthe en milieu de matinée et nous nous dirigeons vers l'Allemagne en franchissant le Rhin sur le nouveau pont du barrage de Gambsheim.

Ensuite, nous montons en Forêt Noire pour faire la pause de midi au Mummelsee à 1'000m. d'altitude et nous sommes presque dans le brouillard. Il fait 14° et le soleil fait quelques apparitions.

Promenade à pied autour du lac puis nous dégustons une petite choucroute aux spätsli et une tranche de Forêt Noire pour le dessert🍰

Deuxième tour du lac histoire de digérer tout ça 😋

Dans l'après-midi, nous nous posons 1 km plus loin au Seigelseckle, un endroit sympa où nous passerons la nuit.