Découverte alsacienne

Dimanche 4 septembre


Nous voilà partis ce matin sur le coup des 10h30 sous un ciel un peu couvert. Nous prenons la direction du NE en passant par Maxilly puis petite pause repas au bord de la Saône à Rupt-sur-Saône.

Ensuite, nous continuons notre route vers les Vosges. Nous avions prévu de nous arrêter dans une ferme France-Passion mais il y avait une fête de famille et nous n'avons fait que passer.

Nous voici donc dans la montagne dans un coin que nous connaissons déjà et que nous avions apprécié, à la chapelle des Vosges au dessus de Le Thillot. Maintenant il pleut mais ça devrait s'arranger en fin de journée. Il fait 16,5° !!

Nous n'avons pas encore de programme pour demain, nous verrons bien.

Rupt-sur-Saône
Nous avons cherche la mer et ce n'est pas loin
Notre coin pour la nuit

Lundi 5 septembre


Il a plu toute la nuit mais en matinée, ça s'est arrangé. Encore un peu de pluie lorsque nous descendons dans la vallée. Nous sommes allés dans un Décathlon  près de Mulhouse pour acheter une table de camping car nous avons oublié la nôtre !

Ensuite nous voici à Eguisheim afin de nous restaurer. Ce village est vraiment sympa à visiter. Premier jour en Alsace et première choucroute dégustée dans un petit resto sympa.

Francine m'a acheté un nouveau t-shirt car elle en avait marre de me voir toujours dans les mêmes.

Pour terminer la journée, nous montons dans la montagne en passant par le col de la Schlucht et nous voici arrivés dans un coin sympa que nous connaissons; il fait 15° et ça nous change des 32° de la semaine passée !

Pour la petite histoire, il y a déjà un van VW T5 portant des plaques néerlandaises installé dans le coin. Nous nous garons à son opposé et assez loin de façon à ne pas le gêner.

Sur ce le type vient vers nous et nous demande en anglais sur un ton peu sympathique si nous restions pour la nuit. Comme Francine lui répond en allemand par l'affirmative, il nous dit que ça lui bouche la vue. Nous lui disons que nous sommes tout de même relativement loin de lui et qu'il est plus en hauteur. De ce fait, fâché, il déplace son van et le met à côté de nous. Quel imbécile ce type.

Comme nous n'avons pas du tout envie de passer la nuit à côté de ces gens qui ont de mauvaises ondes, nous décidons de quitter ce lieu non sans que Francine lui ait dit en allemand ces 4 vérités et surtout que c'était un con car il semblait ne pas encore le savoir hi hi hi.

Mon nouveau t-shirt
La migration des cigognes est là