Voyage en Sardaigne 2019

Notre voyage de Retour

C'est finiiiiiiiiii 😭😭

Lundi 30 septembre

Petit changement de programme au vu de la météo annoncée, nous sommes rentrés directement depuis la Drôme.

Ce matin, pas mal de rosée et 13°. Le soleil arrive et réchauffe l'atmosphère.
Nous quittons ce sympathique camping à la ferme pour remonter vers le nord en empruntant la rive droite du Rhône qui est nettement plus agréable que la N7.

Nous passons Lyon et le tunnel de Fourvière à midi et nous nous arrêterons dans un "routier" La Bascule à Limonest sur la N6. Nous y avons très bien manger; menu à 14€ tout compris avec buffet à volonté, 2 plats au choix, fromage, dessert et café le tout avec une carafe de rouge 😋

Nous continuons notre route et après 321 km, nous voici de retour sur notre bateau en fin d'après-midi toujours avec le soleil 🌞

Ce fût un magnifique voyage que nous avons apprécié journellement.

A refaire l'année prochaine 😎

Petit résumé :

Nous avons parcouru 3'715 km

Aucun problème sur le Pépère 😘

En camping : 11 nuits
Dans la nature : 22 nuits
En ferry : 1 nuits

Jour de pluie : 0

A bientôt pour de nouvelles aventures. Nous avons prévu une mise à jour du site internet vendredi prochain.

Plan d'eau du Riou ce matin

Dimanche 29 septembre

Un peu frais ce matin dans les Alpes de Haute Provence avec 6,5° TTC 😂
Un petit coup de chauffage puis le soleil a surgit de derrière la montagne pour nous réchauffer 🌞

C'était magnifique car lorsque nous nous sommes levés, le plan d'eau "fumait".

Petit déjeuner puis nous reprenons la route en direction du nord jusqu'à Aspremont pour emprunter la route qui mène au col de Cabre à 1'180 m. Il permet de relier par la route la haute vallée de la Drôme et la vallée du Buëch.

Un peu plus bas, nous longeons la rivière Drôme. Un arrêt au Saut de la Drôme puis nous voici à 12h30 dans un de nos restos préférés à Saillans, La Magnanerie 🍲

Excellent repas puis encore un bout de route en début d'après-midi pour nous "poser" dans un camping à la ferme à La Baume-Cornillane où nous passerons la nuit. L'endroit est calme avec un vent du sud modéré et il fait 29° 🌡

Demain, nous continuerons notre voyage de retour en direction de la Dombes.
Bientôt dans l'antre du Mega Smeralda

Samedi 28 septembre

Nous sommes de nouveau sur le continent. Le Mega Smeralda est arrivé comme prévu à 7h à Toulon.

Le Pépère était positionné dans le garage qui permet de sortir dans les premiers.
Malgré ça, il y a toujours des gens qui ne retrouvent pas leur véhicule ou qui ne sont pas trop presser.
De ce fait, les autres doivent faire des manœuvres pas possibles pour passer à côté sachant que les véhicules sont pare-chocs contre pare-chocs.

En passant, j'ai fait une remarque un peu sèche à une dame qui venait d'arriver pour reprendre son véhicule en retard et j'ai vu dans mon rétroviseur qu'elle n'avait pas apprécié 😂😂

A part ça, tout va très bien et nous avons quitté Toulon en direction du nord alors que le soleil se lève. Petit déjeuner dans une boulangerie puis nous roulons sur les routes des Alpes de Haute Provence puis sur celles des Hautes Alpes.

Vers midi, nous retrouvons notre coin au bord du plan d'eau du Riou à une trentaine de km au nord de Sisteron où passerons la nuit. Il fait très beau avec de la chaleur mais demain matin, ça va être frais 😨

Demain, nous changerons de vallée pour aller dans celle du Rhône.