• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 2 septembre 2014

Correns, village vinicole bio

Posté par letabatha le 2 septembre 2014

Après une excellente nuit au calme, nous sommes repartis vers 10h40 par les petites routes qui nous offres des vues magnifiques. En passant par le petit village de Quinson, Francine achète des fruits et des légumes de la région. Nous discutons avec le marchand qui a vécu de nombreuses années en Corse et il nous donne deux adresses pour acheter de la vraie charcuterie corse et non pas de la charcuterie préparée sur le continent et uniquement fumée sur l’île.
Nous continuons notre route jusqu’à Brue-Auriac où nous découvrons la chapelle Notre Dame, un lieu vraiment calme et sympa que nous avions trouvé sur www.park4night.com. Comme c’est l’heure du repas, Francine nous prépare une excellente salade fraîcheur.
Nous repartons après la sieste, c’est normal nous sommes dans le sud. Toujours ces petites routes avec les paysages magnifiques.
Nous arrivons à Correns, village vinicole, précurseur des vins bio. D’ailleurs, toute la région est labelisee bio. Nous sommes au petit camping municipal de 19 emplacements dont le responsable nous donne de nombreuses explications sur la région. Nous allons nous baigner dans la rivière Argens qui serpente dans le vallon Sourn qui est superbe. Petit passage à la cave vinicole pour y acheter du rosé bio.