• Accueil

Le sud et Bonifacio

Posté par letabatha le 12 septembre 2014

Vendredi 12 septembre
Nous avons passé une excellente nuit dans la nature au bord de la mer à Tizzano, nous étions seuls et pas un bruit sauf celui des vagues.
Nous voulions y rester encore cette nuit mais le vent d’ouest en a décidé autrement. En effet, hier soir tout s’est calmé mais le vent souffle de nouveau force 4-5 Bf.
Donc nous sommes repartis vers 11h en reprenant la piste sur 2 km pour ensuite retrouver le bitume dans le village de Tizzano. Nous avons effectué un petit arrêt afin d’admirer la baie de la Roccapina avec le lion qui la surveille. Nous y avions jeté l’ancre avec notre voilier en 1998.
Après 61 km, nous voici au camping de la Trinité sur les hauts de Bonifacio. Nous nous y étions déjà arrêtés en 2012 et nous avions apprécié l’endroit. Depuis ici, nous avons une vue inhabituelle sur Bonifacio.
Petite promenade pour aller voir 3 ânes tous mignons.
Demain matin, je poserai Francine à Bonifacio car elle veut faire les boutiques. Pendant ce temps, j’irai stationner le Tabithi sur le haut des falaises. La suite du programme n’est pas défini mais j’ai une petite idée !! Pour info, nous n’avons toujours pas de date prévue pour le retour.