La vallée du Buech – col de la Croix-Haute

Posté par letabatha le 26 septembre 2014

Vendredi 26 septembre
La température était un peu fraîche au réveil ce matin avec 10 degrés, le mistral et le soleil. Pas de souci, nous avons mis un t-shirt molletonné !! Nous avons une vue superbe sur le village de Lurs.
DSC08926-compressed DSC08929-compressed
Par contre, hier soir, il y avait un magnifique coucher de soleil; je me suis fait engueulé par Francine lorsque je lui ai montré où j’avais été pour prendre les photos…. au bord d’une falaise hi hi hi.
Nous voilà donc sur la route qui mène à Sisteron puis au col de la Croix Haute. A midi, nous faisons halte au bord du plan d’eau de Riou, un magnifique endroit où nous retournerons un jour pour passer une nuit ou deux.
DSC08930-compressed DSC08941-compressed DSC08940-compressed DSC08937-compressed DSC08938-compressed
Après la sieste, nous continuons notre route sur la D 1075 qui côtoie la rivière Le Buech. Notre VW California franchi facilement le col de la Croix Haute situé à 1’100 m. d’altitude; il faut dire qu’il commence à avoir l’habitude depuis le temps que nous le « martyrisons » avec des montées sachant que ce n’est pas sa « tasse de thé ».
Nous voilà arrivés au camping Belle Roche situé à 800 m. d’altitude où nous avons passé une nuit il y a un mois. L’accueil y est vraiment super.
Demain matin, il va faire frais car la météo annonce 7-8 degrés et nous allons pouvoir tester le chauffage à air pulsé. .