• Accueil
  • > Archives pour le Jeudi 4 septembre 2014

Première journée sur l’île de Beauté

Posté par letabatha le 4 septembre 2014

Et bien, nous voici en Corse.
Nous avons embarqué hier soir à 20h30. La mer était calme. Ce matin à 6h précise, le Mega Express arrivait à l’Ile Rousse alors que le jour commençait à se lever. Nous avons débarqué dans les premiers et nous sommes allés à la Punta Spano située en face de Calvi afin de nous faire un petit déjeuner au calme avec une vue magnifique sur la citadelle.
Ensuite, nous découvrons la vue sur la baie de Calvi depuis la chapelle Notre Dame de la Serra. Nouveau départ pour la baie de Nichiaretto ou nous avions trouvé un restaurant au bord de la mer il y a 2 ans. Nous avons demandé l’autorisation au tenancier afin de pouvoir rester pour la nuit avec notre California ce qui nous a été accordé sans problème.
La vue est superbe entre mer et montagne et nous profitons pour nous baigner. Le ciel bleu limpide et la température est de 30 degrés.
Demain, nous allons dans la vallée de l’Asco au frais; comme il ne va sûrement pas y avoir de réseau, pas de nouvelles donc pour vendredi.