• Accueil

Col de Vizzavona – Venaco

Posté par letabatha le 9 septembre 2014

Mardi 9 septembre
Nous avons effectivement eu un joli coucher de soleil hier soir. Nous étions assis sur la plage à admirer le spectacle.
Donc, ce matin, nous avons quitté le bord de mer et la baie de Sagone pour la montagne. Petit passage par le magasin Décathlon à Ajaccio pour acheter des maillots de bain et autres t-shirt puis nous empruntons route Ajaccio-Corte dans la vallée de la Gravona jusqu’au col de Vizzavona situé à 1100 m. d’altitude. La route est superbe sauf les derniers km dont la pente fait « souffrir » notre California. Nous faisons la pause de midi au frais sous les arbres.
Ensuite, c’est la descente sur Vivario où nous avions repéré un camping. Malgré toutes les places libres, il fallait que nous mettions obligatoirement notre petit Calif aligné avec tous les Grands Blancs (camping car dans le langage des VW et autres fourgons). Donc, nous avons quitté sans autre ce lieu. Nous avons bien fait car nous voici dans un sympathique camping à la ferme en dessous de Venaco avec un vue superbe sur la montagne corse.