• Accueil

Le Fautéa – Côte orientale

Posté par letabatha le 21 septembre 2014

Dimanche 21 septembre

Alors hier soir, nous avions au menu :
Charcuterie corse production maison / Civet de sanglier – pâtes fusilli / Flan caramélisé maison
Le repas était vraiment très bon et nous l’avons beaucoup apprécié.
Après une excellente nuit au calme, nous trouvons le pain et les petits pains au chocolat posés sur notre table par le patron du camping. Nous avons donc quitté la montagne pour retourner au bord de la mer.
Question météo, nous avons un ciel laiteux, la température est agréable avec un petit vent qui souffle du secteur Est.
Nous faisons un arrêt « obligatoire » chez le viticulteur A Gaspa sur la route de Corte à Casaperta pour acheter du raisin qui est excellent.
Il n’y a pas beaucoup de circulation et il n’y a même pas le traditionnel bouchon à Ghisonaccia. Nous arrivons vers 12h30 au camping Le Fautéa près de Porto-Vecchio, camping que nous avions repéré il y a deux ans. C’est un camping en escaliers situé sur un petit cap et la majorité des emplacements on la vue sur la mer qui est vraiment « baignable » et nous ne nous en privons pas !!
A proximité, il y a une tour génoise avec un escalier mais que l’on ne peut pas visiter.
Le programme de demain : retour à la montagne du côté de Zonza.
De ce fait, peut être pas de mise à jour mais mardi nous serons près de Propriano et là ça il y aura de la connection.
DSC08815-compressed (1) DSC08817-compressed DSC08809-compressed DSC08814-compressed DSC08816-compressed 100_0130-compressed (1)