• Accueil

Tizzano

Posté par letabatha le 11 septembre 2014

Jeudi 11 septembre
Temps nuageux avec quelques belles averses en montant le col de Bavella qui est dans le brouillard. Nous avons quitté notre camping vers 9h et nous faisons une petite halte à Zonza. Comme la météo n’est pas très clémente en montagne, nous décidons de descendre au bord de la mer. Nous nous arrêtons vers midi aux bains de Caldane afin de profiter de nous tremper dans les bains d’eau soufrée à 38 degrés. Ensuite quelques courses dans un supermarché près de Propriano pour ensuite passer Sartene. Nous prenons la route qui mène à Tizzano, petit village sympa en bord de mer.
Nous avons trouvé un coin superbe sur le site www.park4night.com. Après 2 km de vraie piste, nous arrivons dans un coin de paradis où il n’y personne.
Le vent souffle force 4-5 Bf et la mer est agitée. Nous y passerons la nuit. Demain, direction Bonifacio….
DSC08559 DSC08566 DSC08582

Publié dans La Corse | Commentaires fermés

Rivière Solenzara

Posté par letabatha le 11 septembre 2014

Mercredi 10 septembre
Après un excellent souper au petit restaurant du camping où il n’y a qu’un menu maison (charcuterie corse, lapin à la myrthe avec riz, tiramisu), nous avons passé un nuit sublime avec la pleine lune qui éclairait la montagne accompagné par les odeurs du maquis propres à la Corse.
Ce matin, la montagne était magnifique avec le soleil qui se levait. Nous avons quitté le camping à 10h et nous sommes descendus en direction de la plaine orientale. Petit arrêt obligatoire peu avant Aleria chez un vigneron où nous avons acheté du raisin et une petite bouteille de myrthe.
Notre étape était un camping au bord de mer où nous pouvons installer notre Tabithi sur le sable face à la mer. Dommage, toutes les places sont prises. Je pense que, suite au gros incendie de maquis et forêt qui a notamment détruit le grand camping La Côte de Nacre de Solenzara il y a quelque temps, les autres campings de la région sont bien occupés.
Donc activation du plan B : nous prenons la route qui longe la rivière Solenzara et qui mène au col de Bavella. Nous installons le Tabithi, c’est le nom que nous lui avons trouvé, dans un camping en bord de rivière où il fait bon se baigner. Nous n’avons pas pu mettre à jour le blog car il n’y avait aucune connection possible.