• Accueil

La Liscia

Posté par letabatha le 8 septembre 2014

Lundi 8 septembre
Après une baignade matinale dans le Liamone, nous partons vers 10h40 en direction du bord de mer près de Sagone. La route est toujours aussi sinueuse et étroite. Ca change dès que nous arrivons sur la route principale que nous empruntons sur 2 km avant d’arriver au camping A Marina situé au bord de la mer à La Licia. Nous nous installons et nous allons immédiatement nous baigner car il fait chaud. Ce soir, nous espérons assister à un beau coucher de soleil sur la mer.
Demain, nous continuerons notre route en direction du sud mais nous retournerons à la montagne.
 DSC08475 DSC08482
DSC08480 DSC08481

Publié dans La Corse | Commentaires fermés

Camping à Lopigna dans la montagne corse

Posté par letabatha le 8 septembre 2014

Dimanche 7 septembre
Nous avons passé une nuit vraiment calme au col de Vergio où nous avons eu la visite de futurs véritables charcuterie corse sur pieds !!
Nous partons dans la matinée en passant par le col de Sevi où nous rencontrons un couple de bretons en camping car avec lesquelles nous échangeons des coins à voir.
Ensuite et comme d’habitude, nous passons par des petites routes de montagne; les paysages sont vraiment magnifiques et nous trouvons un camping « perdu » dans la montagne. Nous sommes très bien accueillis par le couple qui tient ce lieu calme car nous sommes seuls !!
Une fois installés, nous allons nous baigner dans la rivière ou plutôt le fleuve Liamone car il se jette dans la mer. L’eau y est excellente et nous profitons des petits rapides pour nous faire masser le dos.
En fin d’après-midi, un autre van VW allemand arrive et nous sommes tous invités à l’apéritif chez les tenanciers.