Cirque de Bonifatu – Venaco

Info Saint-Jean-de-Losne :

Voici le nouveau maire de St-Jean-de-Losne :
_________________
Comme il n’y avait pas de connection, voici les nouvelles d’hier et d’aujourd’hui…

Vendredi 19 septembre

Grande journée ce vendredi avec toujours du vent sur le Cap Corse et surtout une atmosphère lourde.
Nous quittons le camping à 9h30 pour faire un arrêt à Saint-Florent afin d’y faire des courses. Il faisait vraiment chaud dans la petite Venise corse et nous ne nous y sommes pas attardés.
Comme indiqué hier, plus de plan A mais directement le plan B c’est à dire nous rendre à la montagne pour chercher un peu de fraîcheur. Nous passons par la route dite du Désert des Agriates où il fait encore plus chaud. Ensuite, nous prenons la route côtière qui mène à Calvi puis une départementale; après 10 km d’une route type corse (sinueuse et beaucoup de trous) nous arrivons au lieudit le Cirque de Bonifatu sur les hauts de Calenzana. C’est le paradis des marcheurs et des randonneurs.
L’endroit est superbe et calme. Nous avions trouvé un coin tranquille pour passer la nuit tout en bas d’un parking; c’était sans compter sur un Grand Blanc (camping car) allemand sans gêne qui vient se « coller » à nous alors que le parking est vide !!
Nous recherchons un nouveau lieu; nous voilà face aux gorges avec une vue magnifique et nous en avons profité tout le reste de la journée. Mais en fin d’après-midi, une jeune dame très sympathique de l’ONF (Office National des Forêts) nous demande de nous mettre ailleurs car nous étions sur un lieu d’atterrissage d’hélicoptère de secours hi hi hi.
Nous avons trouvé un autre endroit juste avant d’aller souper au petit restaurant où nous avons mangé des pâtes forestières excellentes.
Francine, malgré son vertige, n’a pas peur de lire le jounal au bord du précipice !!
DSC08798-compressed DSC08801-compressed

Samedi 20 septembre.

Durant la nuit, nous avons été réveillés par une averse et nous avons dû baisser le toit en toile. De nouveau réveillés plus tard mais cette fois par la lune et les étoiles; nous avons remonté le toit !! Y s’passe plein de chose la nuit chez nous….
Nous quittons ce lieu magique en pleine montagne car notre plan B aujourd’hui est de retourner au petit camping près de Venaco en passant par Corte car, comme hier, il va faire chaud.
Nous connaissons déjà cette ville pour l’avoir visitée à plusieurs reprises et nous continuons notre route.
Ce soir, souper en amoureux au petit resto où il n’y a qu’un menu. Par contre à midi, on ne se refuse rien !
DSC08802-compressed DSC08807-compressed DSC08805-compressed
Demain, nous resterons en altitude afin de profiter de la relative fraîcheur et ensuite retour au bord de la mer.

Vidéo

Voici une petite vidéo faite au bord de la mer l’autre jour. Copiez le lien pour la découvrir :