L’Ospedale et Porto Pollo
Posté par letabatha le 22 septembre 2014
Lundi 22 septembre
Nous sommes toujours en Corse et tout va très bien.
Durant la nuit un fort vent de secteur SW s’est levé avec de belles rafales. Après le petit déjeuner, nous quittons le camping sous un ciel un peu nuageux pour nous diriger en direction de Porto-Vecchio puis en prenant la route sinueuse qui monte au village de l’Ospedale. Francine va faire quelques courses dans une petite boutique qu’elle connaît pendant que je vais visiter la petite église du village.
Ensuite, nous continuons notre route jusqu’au lac artificiel de l’Ospedale où il y a du brouillard et la température est devenue bien fraîche sous l’effet du vent fort.
La route descend jusqu’à Zonza mais le temps n’est toujours pas franchement au beau; nous continuons donc notre descente jusqu’à Levie où nous mangeons chacun une excellente pizza qui, question grandeur, ressemble à un « couvercle de chiotte » comme on dit en francais c’est à dire, immense !!
Pas trop le temps de s’apitoyer sur notre digestion, que nous repartons car nous voulons retourner aux bains de Caldane pour y faire trempette.
http://www.hotelresidence-caldane.com
Par la suite, nous décidons d’aller en direction de Porto Pollo à l’extrémité nord du golfe de Valinco (Propriano) où nous trouvons un petit camping sympa en bord de mer, face à Campomoro; ceci veut dire baignades dans la Grande Bleue en fin d’après-midi
Voili voilou pour aujourd’hui..